Monstres ? Vous avez dit Monstres ?! Tim Burton & Co

Tim Burton au Musée !!!

Nous voici donc partis de bon matin à la Cinémathèque française pour (re)partager ça avec nos bambins ; je dis « re »partager parce que nous avions déjà eu le plaisir (ma moitié et moi même) de voir cette rétrospective au MoMA à New York, en mars 2010.

Et quel bonheur pour nos yeux et surtout pour notre imaginaire ! Ça fait du bien de rentrer dans l’univers de Burton, ça nous fait voyager, trembler, et beaucoup rire !

« Inquiétant » me direz vous ?!… Oui, mais tellement poétique ! Et comme l’a si bien dit ce bon vieux Tim « c’est en apprivoisant l’effroi, en devenant l’ami des monstres et non pas des gens, qu’on s’épanouit sans contrainte ni préjugé » (c’est beau hein ?!)

Et les enfants dans tout ça ?

Et bien les miens ont tellement été conquis qu’ils ne voulaient plus quitter l’écran projetant des extraits des longs métrages de Burton (Beetlejuice, Batman le défi, Edward aux mains d’argent, Mars Attacks, Sweeney Todd, Les noces funèbres ou encore Charlie et la chocolaterie)

Sans parler des courts métrages, des figurines et marionnettes exposées pour l’occasion

Quel artiste ce Tim Burton… et tellement contemporain pour ses 53 ans !!!

La Cinémathèque offre aux enfants (à partir de 6-7ans) un guide + un crayon qui les accompagnent tout au long de l’exposition ; ce qui rend leur visite plus ludique et les incite à exprimer leur créativité…

Et pour les mordus, des ateliers, répartis en 3 tranches d’âges (à partir de 3ans et jusqu’à 13ans), sont organisés le week end du 7 mars au 2 mai 2012

Cette rétrospective tombe à pic et nous permettra de patienter jusqu’aux sorties des 2 nouveaux longs métrages de Monsieur Burton: Dark Shadows (le 9 mai 2012) et Frankenweenie (le 31 octobre 2012)

Alors ne tardez pas pour vous y rendre, le 8 août prochain ce sera fini ! Et petit conseil : acheter vos billets sur le net, vous gagnerez un temps fou le jour de la visite !!!

Publicités

2 réflexions sur “Monstres ? Vous avez dit Monstres ?! Tim Burton & Co

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s