Les délicieux Dim Sum de YOOM

Vous cherchez un lieu insolite où vos palets découvriront une explosion de saveurs ?! Ne cherchez plus et foncez chez YOOM !!!

Ça faisait longtemps que je souhaitais vous en parler, mais j’attendais d’y retourner afin de prendre quelques clichés pour illustrer mon article…

Et voilà, c’est fait !!! Je me suis octroyée une petite journée entre femmes, sans enfant et sans homme ! Et pour fêter cela, nous sommes allées manger chez YOOM.

YOOM, c’est un régal pour les papilles, mais aussi pour les yeux.

Au premier abord, d’extérieur le lieu ne paie pas spécialement de mine, mais attention il cache bien son jeu 😉

Le lieu est contemporain, mélange de loft new yorkais et mobilier asiatique raffiné. Le mobilier illustre la zénitude moderne tout en restant sobre (là c’est la décoratrice qui parle ;))

L’ambiance est tamisée, intimiste et apaisante. Le personnel est adorable et très prévenant.

En résumé : on s’y sent bien !

La vaisselle aux influences asiatiques est belle, contemporaine et designée tout spécialement pour YOOM : cela illustre un peu plus le bon goût des créateurs des lieux

Pour terminer sur le style YOOM (oui parce qu’ils ont bel et bien une identité graphique forte), le logo et la carte, mélange de tradition et de modernité, est tout simplement sublime !

Venons en à l’essentiel : la cuisine YOOM !

Les Dim Sum, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des raviolis cuits à la vapeur et servis dans de petits paniers en bambou. YOOM en a fait le thème de son restaurant. Les créateurs des lieux sont des passionnés de cuisine asiatique et tout particulièrement des Dim Sum. Ils ont ramené de leurs voyages de délicieuses recettes, en ont créé d’autres et voilà YOOM est né.

Moi qui suis passionnée de cuisine asiatique, je suis totalement conquise par ce restaurant. La carte offre un large choix de saveurs et les plats sont vraiment frais !

On en prend plein les narines et ne parlons pas des papilles…

Un coup de coeur pour la soupe de raviolis Won Tong aux crevettes, pour le célèbre « Har Gau » plus connu sous le nom de « ravioli crevette » (qui est surement le meilleur que j’ai pu goûter !), et également pour leurs brioches de dinde (une tuerie).

Mais très sincèrement tout est délicieux, et pour y être allée 5 fois je pense que vous pouvez me faire confiance !!!

Pour finir le repas avec une explosion de saveurs et une bonne dose de gourmandise, jetez vous sur les perles de coco au sésame Tang Yuan Classique (j’espère que je n’écorche pas le nom) ; c’est à tomber par terre !

YOOM est ouvert midi et soir, mais je vous conseille vivement de réserver par téléphone car le restaurant est plein la plupart du temps (surtout le soir!) – Coordonnées sur la carte de visite (un peu plus haut dans l’article)

Un grand BRAVO à YOOM pour l’originalité, la qualité  et la fraicheur de sa cuisine !

Publicités

Une réflexion sur “Les délicieux Dim Sum de YOOM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s