« Toutes à l’Ecole », où la rencontre entre Chantal Thomass & Delacre

Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas publié d’article, la faute à une 3ème grossesse (puis accouchement en mai dernier) additionnée à un emploi du temps très chargé, sans oublier mes deux ainés…Ceux et celles qui me suivent sur facebook auront tout de même pu voir quelques créations de ces derniers mois 😉

Bref me revoilà avec tout un tas de jolis projets (tables, gâteaux, déco de chambre d’enfants…) à vous présenter, et pour ce nouvel article, j’avais très très envie de commencer par un évènement auquel j’ai eu la chance de participer : la promotion des nouvelles boites à biscuits Delacre designées par Chantal Thomass en personne !!!!

Chantal Thomass & Delacre

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, j’ai suivi des études de Stylisme-modélisme après le bac et Chantal Thomass était l’une de mes créatrice fétiche !!! Je vous laisse imaginer mon état lorsque l’on m’a contacté pour créer un sweet table pour cet évènement…. OMG !!!!

Mise à part ce petit détail, lorsque j’ai appris que cette collaboration avait pour but d’aider l’association « Toutes à l’Ecole », c’était la cerise sur le gâteau ! Cela fait quelques années que je suis cette association et la cause me touche d’autant plus aujourd’hui que je viens d’avoir une petite fille !!! Et l’idée que d’autres enfants n’aient pas les mêmes chances que les autres à cause de leur sexe, n’aient pas accès à l’école et à toutes ses richesses…est révoltante pour ma part !

Pour soutenir cette association « Toutes à l’école », Delacre et Chantal Thomass ont lancé 5 jolies boîtes à biscuits qui contribueront à l’éducation des petites filles du Cambodge et au programme d’ouverture de nouvelles classes Happy Chandara (grâce à la vente de ces assortiments de biscuits revisités allant de 6,49 à 10,90 euros. En tout et pour tout, pour 150 000 boîtes achetées, 75 000 euros seront reversés en faveur de l’association). Ne tardez pas car elles seront disponibles dès le mois de septembre, pour une durée de trois mois seulement.

Boites a biscuits Delacre & Chantale Thomass

C’est donc dans un bel hotel parisien, le Best Western Opéra Diamond, que Chantal Thomass est venue rencontrer une poignée de blogueuses triées sur le volet, afin de présenter ces boites, sensibiliser celles ci à l’association, et leur proposer un atelier customisation de ses jolies boites à l’aide de ses propres dentelles et petits détails (noeuds, froufrous…).

IMG_0667 IMG_0663 IMG_0662 IMG_0657 IMG_0661 IMG_0665

Mon rôle ? Réaliser la sweet table pour l’évènement 🙂

IMG_1639

Autant vous dire que je me suis fait réellement plaisir dans la réalisation de ce décor et la confection des pâtisseries !!!

Un aperçu de cette très belle après midi…

IMG_1641 IMG_1637 IMG_1640 IMG_1638 IMG_0668 IMG_0664 IMG_0660 IMG_1587

Un grand merci à Chantal Thomass pour sa gentillesses, sa simplicité et sa générosité !

Je repars avec de merveilleux souvenirs plein la tête 🙂

IMG_1636 IMG_1643

Publicités

2 réflexions sur “« Toutes à l’Ecole », où la rencontre entre Chantal Thomass & Delacre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s